Qui je suis

Bonjour à tous et bienvenue sur mon site internet en vue des élections 2018 dans le canton de Berne.

Je m’appelle Maurane Riesen, j’ai 27 ans et suis candidate au Conseil-exécutif (le gouvernement du canton de Berne), au Grand Conseil (le parlement) et au Conseil du Jura bernois (l’assemblée élue pour le Jura bernois).

J’ai grandi à Sonceboz, dans le Jura bernois, et suis citoyenne de cette commune. Je partage ma vie entre le Jura bernois et la ville de Berne, où je mène un doctorat en épidémiologie à l’Institut de médecine sociale et préventive (ISPM) de l’Université de Berne.

J’ai commencé la politique en 2012, en m’engageant au sein du Mouvement universitaire jurassien, dans le cadre de la campagne sur la votation du 24 novembre 2013, qui demandait aux citoyens du canton du Jura et du Jura bernois s’ils voulaient envisager de créer un nouveau canton ensemble. J’étais pour, malheureusement la population du Jura bernois s’y est opposée (j’en reparle dans mes articles).

Suite à cela, je me suis portée candidate en 2014 au Conseil du Jura bernois (CJB), sur la liste du Parti socialiste autonome. J’ai eu la grande opportunité d’être élue dans cette assemblée à seulement 23 ans! Depuis lors, je siège dans trois différentes commissions (« Santé et prévoyance sociale »; « Économie publique »; Travaux, transports et énergie ») ainsi qu’au bureau du conseil.

En 2016, j’ai eu l’immense honneur d’être nommée présidente du CJB. Pendant une année, j’ai donc présidé cette institution et ai représentée le canton de Berne et le Jura bernois à de nombreux événements, assemblées, réunions et rencontres.

Je suis par ailleurs membre du comité central de la Fédération interjurassienne de coopération et de développement (FICD) et membre du conseil de fondation de la Fondation rurale interjurassienne (FRI).

2 commentaires

  1. Madame,
    Vous écrivez, à propos de la votation du 24 novembre 2013, « la population du Jura bernois s’y est opposée ». Nuance ! Vous auriez dû écrire « la majorité de la population s’y est opposée. »
    Cela dit, bonne chance !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s